jeudi 9 mai 2013

Swap de printemps Acrobulles: 2ème essais!

Vi-vi-vi, j'ai réalisé que je ne vous avais pas encore parlé de ce savon alors que ça y'est, la personne à qui il était destiné en a reçu un exemplaire donc plus de risque de lui "gâcher la surprise" en en parlant par ici!
Pour en savoir plus sur le pourquoi du comment de ce "swap", c'est ICI!
Voici la recette de ce 13ème savon:
Pour 400g d'huile:
HV coco 30%
HV avocat 25%
HV colza 20%
Beurre de karité 10%
HV ricin 10%
HV chanvre 5%
Lessive de soude du commerce pour un surgraissage de 10%.
Ajouts:
Cire d'abeille 2% dans les huiles
2 càc d'argile blanche dans les huiles
Un peu de soie tussah à la trace (bon... ça a eu un peu de mal à se dissoudre, avouons le...)
HE 12g (menthe verte, géranium, palmarosa, fragonia, sauge, lavande) avec un peu de poudre de racine d'iris (pour "fixer" les HE).
Poudre de chlorophylle pour le vert, ultramarine rose, violet manganèse (qui a tourné au "marronnasse"... heureusement j'en avais pas mis beaucoup et le rose prend le dessus!) oxydes jaune et dioxyde de titane pour les couleurs des fleurs. 

Mignons non ces p'tits savons?!
Les p'tites fleurs pour le printemps, la chlorophylle, la cire pour les abeilles, la soie pour les papillons...
Buccoliques à souhait tout ça!
Il sentent vraiment bon: c'est frais, la menthe verte domine mais ça sent aussi le fleuri... J'suis plutôt contente de cette synergie!
Je n'les ai pas encore tester mais je vais laisser celle qui l'a reçu en parler, hein, c'est plus simple!

Ewa?

Ewaaaaaaaaa?

J'vais la chercher et j'reviens... ;)
 

3 commentaires:

Ewa a dit…

Ouiii...???? Mais OUI, c'est moi! J'ai bien reçu ton paquet ma belle Marie. Le savon est envoutant. Franchement, je n'ai jamais imaginé qu'un savon peut avoir une odeur aussi fraiche. Bien doux, belle mousse, et maintenant qu'il a un peu servi, il devient une sorte de tableau abstrait. J'adore :) Merci ma belle, t'es crocrocro douée! Bisous!

Marie a dit…

Wow...
Merci Ewanounette, t'es trop gentille...
J'te fais un gros poutou pour la peine! :*

Dollysoap a dit…

Moi j'en ai un!!!!! il est superbe!!!