vendredi 17 mai 2013

Crème hydratante pour mon p'tit mec

Dans un tout p'tit-mini pot à confiture.
Alors, il ne s'agit pas de mon conjoint dont la taille ne dépasserait pas le mètre cinquante (bon, il se trouve qu'il n'atteint pas le mètre quatre-vingt en vrai, ce qui n'en fait pas un géant c'est sûr, mais tout d'même!!)...
Mais bien de mon petit garçon de 4 ans qui, me voyant me crémer le matin, m'a fait part de son envie de posséder sa propre crème de jour (ce n'sont pas ses vraies paroles hein, j'vous ai traduit... :p).
Crooo mignon mon p'tit gars qui veut tout faire comme sa maman!...
Donc, après m'être liquéfier d'attendrissement, je lui ai répondu que bien sûr mon trésor d'amour, je vais t'en faire une...

Voici donc la petite recette suivante, sans actif puisqu'elle est destinée à une peau d'enfant donc parfaite!
Pour 30g de crème hydratante:
Phase A (22%):
HV amande douce 5%
Oléine de karité 5%
Beurre de karité 5%
Cire n°3 7%

Phase B (76,7%):
Eau 74,7%
Glycérine 2%

Phase C (1.3%):
Extrait aromatique de pêche 0.7%
Cosgard 0.6%
Un tout p'tit peu de miel, en plus, pour le fun...

J'suis carrément trop amoureuse de cette crème...
L'odeur est à tomber à la renverse, la consistance est juste trop bien.
Et du coup ça a été l'occasion d'un petit cours de "tartinage visagale" de crème avec mon p'tit gars: il était tout fier!
Je l'ai essayé sur le bras: elle s'étale vraiment beaucoup et laisse une légère sensation "aqueuse" (le p'tit côté "frais" sans doute de la cire n°3) avant d'être complètement absorber par la peau.
En tout cas elle donne la sensation d'une peau bien hydratée: mon p'tit mec a le front tout doux!
Valààà! Une jolie petite crème!


Aucun commentaire: