lundi 6 mai 2013

"Crépuscule..."

Hey! Devinez quoi?
Eh ouais, nouveau savon.
Niveau "visuel" c'est un essais j'vous avouerais, hein, bon...
En même temps, ça fait maintenant 3 mois que j'essaie, à vrai dire!!
Sur ce trêve de blabla, voici la composition de ce 17ème savon:

Pour 340g d'huile:
HV coco 27%
HV palme 23%
HV olive 20%
Saindoux 15%
HV pépin de raisin 15%
Lessive de soude maison pour un surgraissage de 2% (eau: 20%).
Ajouts:
Lait de coco 10% dans les huiles
HV jojoba 8% (soit 10% de surgraissage total) à la trace
Fragrance "bruyère" (Aromat'easy) 2% dans les huiles
Ultramarine violet et rose dilués dans un peu d'huile mélangé à toute la pâte de savon, à la trace.
Oxyde noir dilué dans de l'huile et ajouté dans le "saladier" au fur et à mesure que les couches de pâte à savon sont coulées dans le moule (du plus clair au plus foncé, vous l'aurez compris).

Bon!
Pas trop mécontente de ce premier essais, c'est pas réussi-réussi maaaais c'est pas raté-raté non plus.
Le beau violet que j'étais sensée obtenir a tourné au gris, gris-violet quoi... J'avais pourtant une compo sensée donné, au naturel, un savon plutôt clair, donc plutôt favorable à l'ajout de colorants mais bon... Pas assez 'faut croire.
Sinon niveau "olfactif" ce savon quelque chose qui ressemble plus à la cannelle qu'à la bruyère mais c'est sympa, ça va plutôt bien avec "l'esthétique" (qu'est ce que j'cause bien... ;)) de ce savon.
Hey sinon! J'y pense!
J'vous ai pas présenté mon nouveau moule!
Quand même oh!
C'est çuilà, c'est mon moule Tonka de chez Saponine (vous serez gentils de faire abstraction du cellophane artistiquement disposé en vrac sur le dessus...)!
Hihihi (vous aurez reconnu là un gloussement de satisfaction, légèrement puéril...)!

4 commentaires:

Anonyme a dit…

Joli, un nombre plus important d'étapes aurait "fondu" le dégradé... mais je pinaille ! Tu me connais.

Tu peux me refaire le gloussement de satisfaction ? C'est terrible !!!!!!!!



L'abominable homme des neiges

Marie a dit…

Nan, jamais sur commande... :p

Dollysoap a dit…

Il est très réussi ton savon dégradé!!! belle réalisation!

Marie a dit…

Vous êtes trop bonne ma p'tite dame... ;)