vendredi 26 avril 2013

Crème de jour matifiante

L'est beeeeelle...
Hey!
Ca y'est!!
Elle est réussie celle-là!
J'en suis trop trop fièrte!
Une vrai crème, consistante mais légère, qui sent bon, qui colle pas sur la peau, qui pénètre bien: je l'aime-je l'aime-je l'aime!
Bon, ok... je modère un peu mon enthousiasme et j'vous en cause un peu plus en détails...

Pour 50g de crème hydratante:
Phase A (17%):

Phase B:

Phase C (7,5%):
Arrow root 3% (une simple fécule soit dit en passant...)
Bacti-pur 1,5%
Cosgard 0,6%

Mise en oeuvre:
C'est toujours une émulsion et c'est toujours LA pour en savoir plus.
Son pH est de 5,5 (à peine acide pour ma peau -grasse- mais ça ira).
Elle m'a coûté un peu moins de 2€ en ingrédients (sachant qu'elle va me faire... allez... entre 2 et 3 mois...).

Bon ben voilà, j'en ai déjà dit pas mal sur cette crème: consistante, pas grasse à l'application, pas de sensation de "peau qui colle", confortable.
Concernant son pouvoir matifiant, je vous ferai un retour dans quelques jours mais dès l'application elle laisse une sensation "velouté"sur la peau très prometteuse (merci l'arrow root!). 
J'adore, vraiment, l'odeur de la litsée citronnée: genre bonbon au citron... J'en ai mis 4 gouttes et c'est largement suffisant.
Voilà une jolie crème qui me réconcilie avec les émulsions (y'a eu 2 plantages avant, tout d'même)!

Edit du 07/05:
J'suis toujours aussi in love avec cette crème sauf que... hé oui, il faut bien qu'il y ait un tout petit bémol: pas assez matifiante pour moi (nan mais moi c'est la cata en c'moment, je brille-je brille-je brille quoi!...).
Mais comme elle est vraiment trop bien et que je suis vraiment pourvue d'une grande bonté dans mon coeur... j'vais la r'filer à ma soeur!

4 commentaires:

Ewa a dit…

Rhooo... la classe, ma belle, je suis fière de toi! Promets moi un petit tuto, j'en veux moi aussi!!! :)

Marie a dit…

Merci Ewa, t'es choupinette...;)
Pour le tuto va falloir attendre un peu... que j'ai quelques années de tambouille derrière moi!

coquillette a dit…

Félicitations pour ton blog, il est joli et déjà pas mal garni. Succès et longue vie à Savons et tralala...

Marie a dit…

Merci Coquillette!
Ca c'est de l'encouragement!! :D