vendredi 26 avril 2013

Shampoing solide à l'ortie

Moulé dans un pot de compote pour bébé...
Ouais je sais, ça fait pas rêver comme titre mais en même temps, ce shampoing, j'lui demande pas de me faire rêver, j'lui demande d'être E-FFI-CACE!
Ni une ni deux, la formule:

Pour 80g de shampoing solide:
Phase A
SCI 28%
SCS 22%
SLSA 18%
Eau 10%
HV papaye 8%
Rhassoul 7%
Poudre d'ortie 3%
Lécithine de soja 3%

Phase B
HE (menthe verte, citron) 1%
Quelques gouttes d'acide lactique, pour le f... pour acidifier un peu le bazar.

Marche à suivre:
La même qu' ICI !

J'suis ben contente de ce p'tit shampoing! Il mousse bien, pas besoin de faire un 2ème shampoing, il sent bon la menthe... Il m'a coûté 2,60€ en ingrédients.
Cette fois, il est adapté à mon problème de cheveux regraissant vite (glamouuuuur...) grâce notamment au rhassoul et, bien entendu, à la poudre d'ortie mais ça j'en reparlerai dans quelques temps, histoire de dire s'il fait bien son boulot de ce côté là.
Autre nouveauté dans cette formule: la lécithine de soja.
C'est encore chez Alice et ses grimoires bio que j'ai vu des recettes de shampoing solide où elle l'utilise et où elle en dit beaucoup de bien. Du coup ben voilà quoi... Fallait que j'essaie aussi!
Et pour bien tester commifo, j'ai même pas mis d'après shampoing dis donc! Trop le truc de ouf' quoi.
Et, chose que je ne fais jamais d'habitude (je me démêle les cheveux uniquement sous la douche, pendant la pose de l'AS), je me suis passée un coup de brosse dans les cheveux une fois essorés (chose qu'il faut éviter de faire: mouillée, la fibre capillaire est plus fragile... Mais moi j'ai une super brosse en tek alors même pas peur!...) m'attendant à passer un sale quart d'heure, et ô surprise: démêlage super facile oh! Trop bien!
Merci la lécithine!!

Aucun commentaire: