mardi 23 avril 2013

Savon "Kiléjoli"!

Tout frais moulé-marbré
Aaaaaaaaaah... Quand même!
Revenons un peu à un savon!
Le 15ème pour être précis, second essais de savon
au four, pour tout vous dire.

La recette pour 400g d'huiles:
HV coco 30%
HV palme 25%
HV olive 25%
HV arachide 10%
HV noisette 10%
Lessive de soude maison pour un surgraissage de 9% (eau: 25% du poids des huiles)
Ajouts:
1 càs d'arrow root dans les huiles (apporte de la tenue à la mousse)
Fragrance "Enchantement" (les utiles de Zinette) 2%
Ultramarine bleu, mica rouge foncé et vert foncé, dilués dans un peu d'huile et respectivement dans 1/6ème de la pâte.
2 heures au four à 80° (chaleur "classique") puis au repos toute la nuit.

Tout juste sorti du four
Eh ben... Je m'suis bien amusée avec ce p'tit savon!
J'ai choisi exprès une formule où la trace devait pas arriver trop vite (surtout que j'ai pas mis beaucoup d'eau avec ma soude), j'ai pas trop sué pour diluer les couleurs, tout s'est pas trop mal passé!
Première fois que j'utilisais toutes les séparations de mon moule: ça fait mince pour couler la pâte hein! Faut pas trembloter!
Rabotés-découpés
Et puis ben c'est joli ce marbrage quoi, mes couleurs sont un peu trop foncées à mon goût mais le marbage "plume"... J'adooore...



La fragrance "Enchantement" par contre... J'suis pas fan.
En gros c'est fruité-fleuri-sucré, perso je sature vite et ça m'écoeure un peu...
Bon... chacun ses goûts hein, y'en a p't'être à qui ça plaira.

Et pis j'ai toujours ce soucis de "boursouflure" sur toute la surface du savon avec la méthode au four.
Ca vient sûrement de la compo, je creuse la question...
Voilàààààààààà!

2 commentaires:

cricri974 a dit…

très beau ton savon :)

le nom de cette fragrance donne envie hi hi

Marie a dit…

;)