jeudi 18 avril 2013

Ma première crème de jour (peau mixte à grasse)!!!

Tadaaaaaam!

La couleur beige vient de la poudre de thé vert
La recette pour 50g de crème:
Phase A:
HV melon d'eau du Kalahari (ça rigole pas hein... ;)) 13%
Cire n°3 5%

Phase B:
Hydrolat (ou HA) de menthe poivrée 30%
HA litsée citronnée 37,5%

Phase C:
Gel d'aloé véra 5%
Extrait hydroglycériné de concombre 5%
Bacti'pur 1% (17 gouttes)
Extrait CO2 de barbe de jupiter 0,2% (3gt)
Poudre de thé vert 0,5%
Complexe d'hydratation intense 1% (9gt)
Fragrance "la fée muguet" 1% (20gt)
Cosgard 0,6% (10gt)
Vitamine E 0,2% (4gt)
Une pincée de bicarbonate pour améliorer le pH en fin de préparation.

Cette jolie petite crème est donc une émulsion (oui-oui, toujours aussi feignasse, y'a pas d'raison...), après rectification elle a un pH à 6 et elle m'a coûté 3€ en ingrédients.
Je l'ai faite cet après midi donc c'est encore un peu tôt pour en parler (elle doit "reposer" pour prendre sa texture finale) mais d'ors et déjà elle est très très fluide, s'étale vraiment beaucoup: j'espère qu'elle va épaissir un peu dans les heures à venir!
Par contre elle sent un peu trop fort, j'ai un peu hésité à mettre la fragrance vu que mes hydrolats sont déjà bien odorants...
Au finale je l'ai mise quand même et 1% c'est trop, la prochaine fois j'en mettrai un peu moins...
J'vous en dis un peu plus dans quelques jours!

Edit du 23/04:
Bon ben... raté!
Non ben vraiment, la texture c'est pas du tout ça, en plus il laisse un film gras un peu collant sur la peau (en tout cas la mienne, ça ne lui convient pas!), il sent trop fort...
Pas grave, il va finir dans une compo de savon!
Je n'baisse pas les bras pour autant: la prochaine est déjà prête!
 

Aucun commentaire: