jeudi 28 novembre 2013

The Mec's Soap

Eh ben du coup çuilà, le 28ème soit dit en passant, c'est la version un peu plus testosteronné du précédent, auquel je trouvais un petit air "treillis" mais en mode "girly" quoi...
J'ai donc voulu ramené le concept à sa version originale, hein, plus virile dirons nous et comme en plus des savons dédiés à la gente masculine j'en ai pas fait tant que ça: voilà! L'occasion fait l'larron!

La recette pour 340g d'huiles:
HV avocat 40%(en grande quantité elle apporte une couleur de base verdâtre au savon)
HV coco 31%
HV ricin 15%
HV palme 14%
Lessive de soude du commerce pour un surgraissage à 2%
Ajouts:
- HV noyau d'abricot 7% (soit un surgraissage total à 9%) à la trace
- HE menthe verte, cèdre et poivre noir 3% à la trace
- 1 càs d'argile blanche dans les huiles
- dioxyde de titane (pour la partie plus claire du savon) et oxyde noir (pour la partie pluuus... foncée, bravooo!)

Celui-là non plus je ne peux pas vous en dire grand chose puisque j'en ai pas gardé pour moi, sauf que j'aimais beaucoup l'odeur!...

Et sinon, j'me disais, pour ceux que ça intéresseraient de savoir un peu comment qu'on fait du savon et tout ça, il y a de très bons tutos aux liens suivants:
- tuto d'Aromazone
- tuto Accrobulles
- tuto Soap Session et matériel de base
Valàààààààà!

Aucun commentaire: