jeudi 28 novembre 2013

Bulles de ganache!!

Est-ce qu'on ne dirait pas des vrais?? ^^
Cette recette, ça faisait un moment que j'en avais envie...
Et puis un copain et une copine de mon super forum Accrobules ce sont lancés et lààà... Y'a pas, fallait que j'm'y mette!! Ca faisait troooop envie!
"De quoi qu'elle nous parle l'aut'?" me direz-vous... Je vous parle d'un savon au CHOCOLAT!!
Hiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii!
Humm...
Un peu de dignité tout d'même...
Bah oui, logique quand on y pense! Du chocolat c'est quoi:
- du gras--> ça ok, on en met dans le savon...
- du sucre --> ça aussi on en met, avec parcimonie parce que ça fait des grooooses phases de gel mais ça fait des super bulles (y paraît)
- du cacao --> on en met quand on veut du marron dans notre savon donc lààà... c'est bon aussi.

Bon, assez de blabla, la recette:
Pour 600g d'huiles:
HV coco 30%
Beurre de cacao (ben ouais, obligée...)15%
HV ricin 15%
HV macadamia 15%
HV maïs (une p'tite nouvelle, pour essayer)15%
HV noyau d'abricot 10%
Lessive de soude maison (moins 50g d'eau, vous verrez pourquoi après) pour un surgraissage à 2%.
Ajouts:
- 50g de crème entière liquide dans les huiles.
-170g de chocolat à cuire (soit un surgraissage total à 10%) à la trace.
- Fragrance "chocolat belge"(Aromat'easy) 10ml dans les huiles.

Bon ben, la compo parle d'elle même hein, pour ce savon l'accent a été mis sur la GOUR-MAN-DISE!!
Et résultat: j'adore! ^^
Bon, la mousse marron claire et l'eau de rinçage que genre ça fait 3 mois qu'tu t'es pas lavé c'est un peu déroutant au début, j'avoue... Mais sinon j'adore!!
Une vraie bonne odeur de p'tits chocolats qu'on offre dans une jolie boîte (c'était pas du tout le cas au démoulage... donc plutôt soulagée que ça ait bien évolué! :/ ), une mousse bien dense qui "persiste" bien (genre j'ai pas besoin de "recharger" ma fleur de douche en plein milieu de mon savonnage), bien crémeuse...
Bref, j'aime!!!
Mais... j'hésite toujours un peu à le donner parce que c'est spécial quand même! ;)


Aucun commentaire: