mardi 2 juillet 2013

Baume pour boucles qui ont soifs et faims...

Oui bon... passons sur le titre si vous l'voulez bien...
Je ne m'étais pas encore lancée dans la fabrication de "masque capillaire", me contentant de mon après shampoing dont je suis trèèès satisfaite.
Mais à l'occasion d'un nouveau passage chez la coiffeuse (les racines ma pauv'dame, les racines...), je m'suis dit que quand même, mes cheveux méritaient bien d'être chouchouté un peu...
D'où la recette suivante:
Pour 50g de baume (c'est un essais...):
Beurre de karité 30%
HV ricin 20%
Beurre de mangue 20%
Beurre de cacao 10%
HV babassu 10%
HV olive 8,8%
HE vanille 1%
Vitamine E 0,2%

Pour la réalisation c'est pas compliqué, on fait tout chauffer au bain-marie sauf l'HE et la vitamine, on touille bien, on laisse refroidir, on rajoute l'HE et la vitamine et on relaisse refroidir.

Pour l'instant je l'ai utilisé une fois (je compte faire un masque par semaine), en masque sur cheveux humides, avec cellophane autour de la tête, serviette chaude et tout et tout... Et je suis plutôt contente du résultat!
J'ai senti mes cheveux vraiment nourris, j'avais peur que ça me "graisse" les cheveux mais non, je n'ai pas eu besoin de faire un shampoing plus tôt que d'habitude: nickel!
Par contre l'HE de vanille c'est pas une réussite niveau odeur, ça ne sent pas vraiment la vanille... ou plutôt si mais avec autre chose par dessus qui rend le tout écoeurant... Bon, rien d'insurmontable.
Voilà donc petit baume capillaire dont je suis contente mais qui est à juger sur la durée!

Aucun commentaire: