mercredi 5 juin 2013

"Ophélia"

Salut les gens, c'est moi que r'v'là!
Oui je suis plutôt de bonne humeur aujourd'hui et pour cause: il fait beau!
Rendez-vous compte!!
Oh!
J'suis tellement de bonne humeur que même l'idée, pourtant saugrenue 'faut bien l'admettre, de passer la tondeuse m'a traversé l'esprit! Hein!
Si c'est pas un signe ça!
Bref...
Trève d'enthousiasmades, revenons à nos moutons... ah non pardon, nos tondeuses savons (ah non mais ça c'est l'soleil, trop d'un coup)!
Alors, pour ce 18ème savon, petite explication sur le pourquoi du "comment qu'ça s'fait qu'j'l'ai fait";
Et ben c'est à cause que, sur mon super forum que j'participe, Accrobulles, y'a kunkun, Lorelei de son p'tit pseudo, qu'a lancé un swap/défi/concours (rayez ceusses qui vous plaisent pas et gardez çui qui reste...) qui s'présente comme ça (bête copié-collé hein):
" principe : confection d'un savon illustrant un poème d'un poète français que l'on a choisi"
En voyant ça j'me dis bah allons-y gaiement, ça f'ra une occasion de plus de saponifier, hé!
Alors ben du coup, une chanson qui me plaît beaucoup en ce moment c'est "Ophélia" de Nolwenn Leroy, de son dernier album "Ô filles de l'eau".
Les paroles les voici-les voilà:


























Bon, après, j'vous d'mande pas d'adhérer hein, les goûts et les couleurs...
Toujours est-il que c'est de cette chanson que j'ai décidé de m'inspirer, notamment du passage qui dit:
"Si la lueur des profondeurs
T'attire aussi..." et toussa toussa.
Bon voilà pour le teasing, maintenant, place à la bête...

Bon, hein, quand même hein!
On voit bien la lueur des profondeurs hein!
Bah si, quand même!
Là!
Nan?
Mais si, làààààà!...
Nan, toujours pas?...
Bon pas grave, moi j'la vois, na!
Allez, la recette:
Pour 340g d'huiles:
HV coco 27%
HV palme 25%
HV macadamia 22%
HV olive 16%
HV tournesol 10%
Lessive de soude du commerce pour un surgraissage à 2%
Ajouts:
Beurre de karité 8%, à la trace
Fragrance "aurore boréale" (Aromat'easy) 2% + 20gt d'HE de menthe des champs
Mica vert + ultramarine bleu dans la majeure partie de la pâte
Dioxyde de titane + mica brillant dans une petite partie de la pâte.
Marbrage "one pot" et marbrage au cintre (qui consiste à déplier un cintre, à le replier à la taille du moule, à l'introduire dedans une fois la pâte coulée et à touiller, là de bas en haut en avançant, à la convenance...)

Ben j'suis plutôt bien contente du résultat, esthétiquement parlant!
Enfin, disons que c'est conforme à ce que j'avais en tête, quelque chose d'un peu vaporeux, éthéré...
La couleur a failli tournée au verdasse mais ça s'est arrangé pendant la cure.
La fragrance est vraiment sympa, fruitée-fleurie, j'ai voulu rajouté de la menthe pour donner un côté frais: 'fait pas chaud-chaud au fond des abysses...
Valààààà!
En espérant qu'il plaise à mes co-swappeuses, tout bêt'ment! 

Aucun commentaire: