mercredi 3 avril 2013

Pourquoi qu'le savon "fait maison" c'est bon pour nous?

Pas de présentation d'un énième savon pour ce post.
Là je voudrais juste mettre un p'tit lien vers un très bon article du blog Soapacadabra, qui s'appelle "la question à 1000 euros: mais pourquoi dit-on que le savon est agressif pour la peau? Dis?" et qui explique ma foi fort fort bien pourquoi que c'est bon pour la peau d'utiliser des savons "faits maison", notamment au moyen de la saponification à froid (la SAF, vous vous souvenez?...), et pourquoi qu'on nous a farci la tête avec des trucs du genre "la pétrochimie c'est bieeeen mais chut... faut pas l'dire trop fort quand même..." depuis quelques dizaines d'années...
C'est surtout bien mieux expliqué que si c'est moi qui avait tenté de le faire, pauvre novice que j'suis-je, hein, il me manque quelques années de pratiques au compteur...
Et ben... "Enjoy!" j'ai envie d'dire!

Aucun commentaire: