mercredi 5 juin 2013

Cookies à bulles!

Voui, alors, bon...
Un peu marronnasse çuilà mais à mon avis, question douceur, il doit pas donner sa part au chien!

Pour 500g d'huiles:
HV olive 30%
HV coco 25%
HV palme 20%
HV colza 15%
Beurre de cacao 10%
Lessive de soude maison pour un surgraissage à 2% (eau: 80g)
Ajouts:
HV jojoba 8% (surgraissage total de 10%)
Lait de brebis 110g, à la trace
Miel 3%
Fragrance "cookies dough" (les utiles de Zinette) 1%
Poudre de caramel dilué dans un peu d'eau et mélangé à une petite partie de la pâte.
Au four à 50° pendant 2 heures puis au repos toute la nuit.

Alors, lait, miel, caramel + four: fallait s'attendre à ce que ça tourne au marron!
J'avais quand même espéré que mon petit marbrage "one pot" se verrait maiiis bon... c'est pas bien grave, et puis ça va bien avec la fragrance! Du coup! Héhé!

Sinon côté méthode "au four", je crois que j'ai trouvé ma température de croisière...
Les savons étaient bien... huileux au démoulage mais après quelques jours de séchage, il n'y paraît plus.
Je pourrais l'essayer tout de suite, puisque y'a pas besoin de cure, mais mon porte savon est blindé donc j'vous en parle plus tard!

Aucun commentaire: