lundi 25 mars 2013

Après-shampoing "Pomme d'Happy"

Après un premier essais pas très concluant, voici une recette d'après-shampoing fait pour ma soeur, cheveux longs-blonds-bouclés (oui, ma soeur est beeelle...), inspiré des recettes d'Alice et des recettes Aroma-zone.

La recette pour 200g d'après-shampoing:
Phase A:
HV jojoba 15%
Beurre de Murumuru 5%
BTMS 3%
CE 5%
Cire n°3 3%

Phase B:
Macérât aqueux henné neutre-curcuma (donne des reflets jaune paille) 50,9%
Acide lactique 1,5%
Mousse de babassu 2%

Phase C:
Céramides 2%
Protéines de soie liquides 1%
Miel 5%
Phytokératine 5%
Fragrance "Pomme d'happy" de chez Aroma-zone 1%
Cosgard 0,6%

Cet après-shampoing est une émulsion et, pour ceux que ça intéresse, allez faire un tour par ICI (ça m'évite un long et fastidieux blablatage... oui j'avoue: je suis une feignasse...) pour avoir la marche à suivre.
Ca peut paraître fastidieux comme ça mais dans les faits, c'est pas très difficile à mettre en oeuvre, faut juste bien suivre les étapes... Et avoir un peu de matériel (mais la popote de cuisine peut suffir).

Je suis plutôt contente du résultat!
Bon, derrière la délicieuse fragrance "Pomme d'Happy" on sent les relents de henné mais bon, ça passe.
Je me suis fait presque la même recette mais en remplaçant 2-3 p'tits trucs, du coup je peux en faire un retour: les cheveux brillent, sont beaux, forts, lumineux... Quoi? C'est pas crédible peut être?? Oui bon, ça va ça va, bande de rabats-joie...
Blague à part, avec un pH à 5, les cheveux brillent bien, il se démêlent bien, ça fait des jolies boucles bien définies.
Seul bémol pour ma part: pas assez hydratant, mes cheveux sont encore un peu trop secs sur les longueurs à mon goût.
A voir ce que ma 'tite soeur en pense!

2 commentaires:

Floriane (alias la soeurette) a dit…

Que du positif pour cet après shampoing (j'suis obligé de dire ça sinon elle me frappe !), non pour de vrai, il fait les cheveux tout doux tout beaux (bon faut dire que j'ai des cheveux magnifiques à la base donc ça facilite la chose ! ;D), la petite odeur m'a surprise au début mais maintenant elle me choque plus, il démêle bien les cheveux, donc pour moi il est parfait (mais la prochaine fois j'en veux un rose non mais oh !)

Marie a dit…

Yeaaaaah... Merci ma soeur!